ACCUEIL
   DR FRANCOIS KUNTZ     DR PATRICE GESTRAUD
   CONTACTS
LA PROTHÈSE TOTALE DE GENOU

   Anatomie du genou
   Les composants de la prothèse totale de genou
   La technique opératoire de pose d'une prothèse totale de genou
   Résultats des prothèses totales de genoux

Résultats des prothèses totales de genoux

Les résultats de la prothèse totale de hanche sont connus et appréciés de beaucoup de patients , la prothèse totale de genou désormais, première prothèse articulaire posée aux USA ,a acquis une solide réputation de fiabilité quant à la diminution considérable des douleurs et la récupération d'une excellente mobilité. Votre prothèse de genou vous permettra de reprendre une vie et une activité physique normale avec une reprise progressive de certaines activités sportives. Nos kinésithérapeutes au cours de votre hospitalisation vous conseilleront sur vos possibilités et sur les délais de cette récupération.

Un suivi médical et radiographique régulier, comme pour les prothèses totales de hanches, est nécessaire tous les ans puis tous les deux ans pour juger de votre évolution.

Une fois opéré , il est important de se rappeler des risques infectieux, en particulier les lésions cutanées, les problèmes dentaires, les infections urinaires... Dans le doute il faut savoir consulter son médecin traitant.

Des douleurs peuvent-elles persister ? Oui, car si une prothèse résout le problème articulaire des frottements, elle n'agit pas sur les douleurs provenant d'éventuelles tendinites ou de lésions ligamentaires.

Le plus important ,peut-être, est de savoir que votre chirurgien est à votre disposition pour répondre à vos questions.